La BNIG: une association loi 1901

Née en 1972, la Base Nautique de l'Ile Grande a été créée dans le but de développer et de démocratiser la pratique de la voile.

En tant qu'association (à but non lucratif) loi 1901, la BNIG, est administrée par un bureau et un conseil d'administration composés de bénévoles. Le bureau est ouvert à tous et ses membres sont élus lors de l'assemblée générale de l'association.

Hébergement

Un centre d'hébergement

Situé les pieds dans l'eau, la Base Nautique dispose dans ces locaux d'un hébergement agrée de 40 lits. Les groupes, scolaires, comités d'entreprises, associations sont accueillis tout au long de l'année dans nos locaux pour des séjours marin ou des évènements ponctuels selon les disponibilités .

Voile

Un centre de voile

Affiliée à la Fédération Française de Voile, nous respectons la Charte Qualité, ce qui nous confère les labels d'école française de voile, de voile loisir et d'école de sport. Des stages ou locations sont proposés aux particuliers, aux groupes, comités d'entrprises ainsi qu'aux classes sur une flotte variée (dériveurs, catamarans, PAV, kayak, voilier) pendant les vacances de la Toussaint, Printemps et d'été.

Formation

Un centre de formation

Devenez aide moniteur ou bien moniteur ! En effet, la BNIG forme tous les ans ses futurs moniteurs de voile qui sont amenés à encadrer l'été ou durant l'année ainsi que des futurs responsables d'école de voile.